Section Européenne

Par admin georges-brassens, publié le vendredi 3 avril 2015 15:42 - Mis à jour le mardi 31 mai 2016 16:26

La section européenne propose à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes.

A partir de la classe de seconde, l'enseignement d'une partie du programme de mathématiques ou d'économie , au lycée Georges Brassens, est dispensé en Anglais.

Admission en section européenne :

Aucune condition particulière n'est requise pour l'admission en section européenne, hormis une motivation pour l'apprentissage des langues.

Aucune notion nouvelle de mathématiques n’est abordée avant le cours classique de mathématiques.

Cela permet aux élèves de revoir le cours de mathématiques dans un autre cadre ;

En économie, les élèves abordent des notions transversales aux SES et aux PFEG (enseignements d'exploration).

Une implication active à l’oral est primordiale.

Indication sur le diplôme du baccalauréat :

La scolarité en section européenne permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique, en vue d'obtenir l'indication « section européenne », suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

En 2015-2016, un voyage aux alentours de Londres est organisé pour tous les élèves de la section euro du lycée.

Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous dans la rubrique "Voyages".