Langue et Culture de l'antiquité: Latin

Langue et Culture de l'antiquité : Latin

Par admin georges-brassens, publié le vendredi 3 avril 2015 15:52 - Mis à jour le mardi 7 juin 2016 18:56

Les cours de langues anciennes :

• c’est découvrir directement et personnellement la richesse et la fécondité de textes fondateurs qui ont nourri et ne cessent de nourrir la pensée, la création artistique, la vie politique et sociale de notre monde ;
  • C‘est observer comment fonctionnent d’autres langues pour mieux comprendre la sienne.

Tous les aspects de la culture antique sont abordés dans le cours :

• l'histoire des idées, la philosophie
  • l’histoire des sociétés,
  • le fait religieux,
  • la culture scientifique et technique.

Information pour les 1ères

Il est possible pour les élèves de 1ère à la rentrée 2016 de reprendre cette option pour suivre l’enseignement du latin, si ces élèves en ont fait au collège.

Cette démarche est fortement conseillée à celles et ceux qui se destinent à des filières de sciences humaines, littéraires et linguistiques, comme à ceux qui ont des projets post bac ambitieux.

vous trouverez des informations plus précises dans les documents joints