Contrat d'objectifs

Contrat d'objectifs tripartite

Par admin georges-brassens, publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 08:48
logo-gbrassens.jpg

En Auvergne-Rhône-Alpes, les autorités académiques, autorités de l’Etat compétentes en matière d’éducation, et la Région s’associent, dans le cadre de la refondation de l’Ecole de la République, pour définir leurs priorités partagées dans le respect de leurs compétences respectives et contribuer, par une coopération renforcée, aux orientations et aux chantiers engagés au service de la réussite des élèves.

Parmi les bénéfices attendus de ce partenariat, sera privilégiée la convergence des politiques publiques, laquelle reposera sur des objectifs partagés et des engagements pour les atteindre.

Les parties entendent ainsi promouvoir une innovation et une autonomie des établissements, adaptées aux publics et aux multiples enjeux du système éducatif. Le contrat d’objectifs devient alors tripartite.

Véritable outil de partenariat et de pilotage stratégique des lycées, il permet de conforter le dialogue entre l’établissement, l’autorité académique et la collectivité territoriale de rattachement. Il renforce la convergence des politiques publiques et  favorise la démarche de projet au service de la réussite des élèves.

Dans l’établissement, le contrat d’objectifs tripartite est un outil de pilotage pédagogique et éducatif, construit et partagé avec les équipes.

Il est signé entre l’établissement, l’autorité académique et la région Auvergne-Rhône-Alpes pour une durée de quatre ans.

Vous trouverez ci-joint notre contrat d'objectifs signé par le lycée, la région et l'académie pour la période 2017-2021